Le médecin-colonel Ampoh Yao Joseph, commissaire général du Popo carnaval 2022 a animé une conférence de presse le jeudi 3 février 2022 à Bonoua où il a donné les innovations de la 41ème édition de cet événément prévu du 18 avril au 1er mai 2022.
Le médecin-colonel Ampoh Yao Joseph, commissaire général du Popo carnaval 2022 a, cette occasion, donné les innovations du prochain Popo festival. Le commissaire a révélé que la 41è édition est placée sous le signe du professionnalisme et connaîtra plusieurs innovations, principalement dans l’optique de porter encore plus haut le prestige du Popo Carnaval.
Il a révélé qu’il y aura le jeudi 10 février 2022, un dîner de lancement de la 41è édition du Popo Carnaval, où seront présentés le programme complet et toutes les innovations devant les autorités administratives, les chefs coutumiers, les chefs d’entreprises partenaires, les patrons de presse et les représentations diplomatiques. Ce dîner est placé sous l’égide du ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle qui assure le parrainage cette 41ème édition du Popo Carnaval de Bonoua
Le Popo carnaval, un instrument de renforcement de la cohésion sociale
« Du 18 avril au 1er mai 2022, nous allons célébrer la 41ème édition de cet important événement créé au départ pour valoriser le patrimoine culturel du peuple Abouré Ehivet et qui, depuis, a transcendé cette spécificité pour devenir plus de 50 ans après, avec le soutien de tous, l’un des porte-flambeaux de la culture ivoirienne toute entière », a indiqué le commissaire général du Popo carnaval.
Lire aussi : Popo carnaval : plus de 2 mille enfants dans la liesse au stade municipal
Selon lui, le Popo Carnaval est également un instrument de renforcement de la cohésion sociale et incontestable plateforme de promotion et de valorisation du très riche patrimoine culturel et touristique du Sud-Comoé.
Le commissaire général a exprimé toute sa gratitude à la Présidence de la République pour son implication et son appui dont la subvention permet de soutenir les 2 semaines d’activités populaires.
Mamadou Ouattara avec Sercom