Le trophée de la CAN 2023 continue sa tournée. Il a été présenté le jeudi 28 mars 2024 aux populations de la commune de Songon en présence du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, et du président de la FIF, Yacine Idriss Diallo. Il s’agissait pour le chef du gouvernement, par ailleurs maire de ladite commune, d’exprimer sa reconnaissance aux populations pour leur soutien aux footballeurs ivoiriens pendant cette CAN.
« Merci d’avoir eu confiance en la Côte d’Ivoire, en nos joueurs, à la FIF. Continuez de prier », peut-on lire dans la note d’information de la Primature. Il a invité les Ivoiriens à continuer de faire confiance en cette équipe pour les échéances à venir, notamment la Coupe du monde 2026. « La coupe était chez nous, la coupe est restée chez nous (…) Faites confiance à ces jeunes. À la Coupe du Monde, nous irons montrer que la Côte d’Ivoire, c’est la Côte d’Ivoire », a ajouté le Premier Ministre.
Auparavant, Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a remercié les populations de Songon pour l’action de leur « fils », Robert Beugré Mambé. « Vous avez fait œuvre utile. Votre fils vous a dignement représenté », a-t-il dit.
Ange Kouadio