Après un tour à l’intérieur du pays , Alassane Ouattara candidat du Rhdp à l’élection présidentielle a animé son premier meeting dans le district d’Abidjan à Lokodjoro dans la commune d’Attecoubé le dimanche 11 octobre 2015.
À cette occasion il a appelé les populations de la cité à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour lui accorder massivement leurs voix.
Ado a laissé entendre que le district d’Abidjan est déterminant pour ce scrutin : “Le district d’ Abidjan compte 30 pour cent des électeurs. Celui qui gagne à Abidjan va gagner les élections”.
Il a demandé aux populations d’Attecoubé de lui accorder 90 pour cent de voix afin de lui permettre de terminer le travail qu’il a commencé.
Alassane Ouattara a signalé que son bilan est inattaquable. Pour finir, il a appelé à l’émergence d’un Ivoirien nouveau qui mettra au dessus de tout la culture de la diversité comme c’est le cas aux États unis. Ce Lundi , le candidat president sortant sera à Yopougon, le fief présumé de Laurent Gbagbo. Il est attendu dans la commune de Koumassi le 20 octobre.
TAB