Le 56, avenue du Président Wilson à Saint-Denis (banlieue nord de Paris) a refusé du monde le samedi 10 octobre 2015 à l’occasion du lancement de la campagne électorale du candidat Alassane Ouattara en France. Ils étaient environ un millier de militants et sympathisants du RHDP-France venus répondre à l’invitation de Gnizako Gogoua Vincent et Bémitian Ouattara, respectivement directeur de campagne France d’Alassane Ouattara et superviseur des organisations, associations et clubs de soutien au candidat unique du RHDP.
Le ministre Souleymane Cothy, directeur central de campagne chargé des Ivoiriens de l’extérieur et Issiaka Diakité, directeur des Ivoiriens de l’extérieur, etaient présents.
Gnizako Gogoua s’est réjoui de voir cette mobilisation inédite pour son candidat Alassane Ouattara. Pour le président du RHDP-France et directeur de campagne du candidat de cette alliance politique, cela présage d’un vote massif de la diaspora ivoirienne en France pour la réélection de l’actuel président ivoirien au premier tour du scrutin. Lors de son intervention, Gnizako Gogoua a aussi vivement appelé les Ivoiriens à retirer leurs cartes d’électeurs afin d’exercer leur droit de vote.
Bémitian Ouattara a rappelé les réalisations du chef de l’Etat ivoirien et l’ambition de ce dernier de fonder un ivoirien nouveau.
Issiaka Konaté , a pour sa part également égrener les actions du président Alassane Ouattara à l’endroit des Ivoiriens de la diaspora.
Pour clore le chapitre des discours, Souleymane Coty, en charge des Ivoiriens de l’extérieur dans la direction nationale de campagne d’Alassane Ouattara, a souhaité que la mobilisation massive du lancement de campagne se traduise également dans les urnes le dimanche 25 octobre prochain.
Jean-Paul ORO à Paris