Mebeti DOSSO, le directeur général du VITIB a été désigné meilleur acteur de développement, lors du PRIMAD 2024.
Le prestigieux Prix du meilleur acteur de développement (Primad) 2024 a été décerné à Mebeti DOSSO, le directeur général du Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (Vitib). Cette distinction vient récompenser l’excellent travail qu’il a accompli à la tête de cette institution en faveur des technologies durables. Le récipiendaire a reçu son prix le jeudi 26 décembre 2024 à Grand-Bassam au siège du Vitib.
Mebeti DOSSO a insufflé une nouvelle dynamique à ce hub technologique régional qu’est le Vitib, depuis sa prise de fonction en mai 2023. L’homme a renforcé la position de la Côte d’Ivoire en tant qu’acteur majeur des technologies en Afrique par la mise en œuvre d’un plan stratégique de projets innovants. Parmi ses initiatives phares figure “Drone Academy”, un projet crutial visant à préparer la jeunesse aux nouveaux défis technologiques.
Décerné conjointement par l’Union des patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) et le Réseau des journalistes et communicateurs pour la promotion des relations diplomatiques (RJCPRD), le Primad récompense ainsi les réalisations et l’impact inspirant de Mebeti DOSSO dans le secteur des technologies en Afrique.
Yaya K