L’Église évangélique du Réveil international (EERI) a honoré 317 de ses membres lors d’une cérémonie de reconnaissance du mérite pour leurs bons et loyaux services.
317 fidèles laïcs et pasteurs, c’est le nombre de personnes décorées le samedi 16 novembre 2024 par Église évangélique du Réveil international (EERI) lors de l’édition 2024 de sa cérémonie de reconnaissance du mérite, célébrée à son siège social à la Riviera Binoumin à Abidjan-Cocody.
« C’est le témoignage de la reconnaissance de l’Église à l’égard de ses pionniers, ainsi que de ses fils et filles », a expliqué le Révérend-pasteur René Kpan, président du Conseil apostolique de l’Église évangélique du Réveil international.
15 pionniers de la communauté ont été honorés dans la catégorie des Pères et des Mères dans l’Église. « Il ne s’agit pas nécessairement, dans cette catégorie, des personnes les plus anciennes de l’Église. Il existe en effet des personnes qui ont commencé, mais qui n’ont pas eu la force de poursuivre le travail avec nous. Ceux à qui nous voulons rendre hommage aujourd’hui à travers le titre de Pères et de Mères dans l’Église sont toutes ces personnes qui ont été constantes dans leur marche avec Dieu. Elles étaient présentes dans les bons comme dans les mauvais jours », a ajouté le Révérend.
L’EERI a célébré ses 40 ans d’existence en août 2024. Les festivités se sont déroulées le 26 août 2024 à Yamoussoukro. La cérémonie de reconnaissance clôt le quarantenaire. La cérémonie avait pour thème : « Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. »
Le Révérend René Kpan et son épouse ont reçu le prix spécial des Pères et des Mères dans l’Église. Les prix et tableaux d’honneur ont été décernés dans d’autres catégories, notamment celle des pasteurs bâtisseurs. 36 hommes de Dieu ou leurs épouses ont été honorés pour avoir réussi à bâtir des temples pour la communauté dans leurs localités ou pays de service. En effet, l’EERI est également présente dans plusieurs autres pays tels que le Libéria, la Mauritanie, le Bénin, le Ghana, mais aussi en France, en Italie, et en Allemagne. 254 fidèles ont également été honorés au titre de laïcs bâtisseurs. Il s’agit de jeunes dynamiques au sein de l’Église qui participent à l’animation de ses différentes structures spécialisées.
Jean-Hubert Koffo