Élu président du conseil régional du Guémon (ouest) en 2018, Serey Doh Célestin ne passe pas un week-end sans sillonner les quatre départements (Duekoue, Bangolo, Kouibly, Facobly) qui composent la région. Ses nouvelles fonctions de secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, depuis avril 2021, avaient un peu ralenti ces mouvements. Depuis le vendredi 2 juillet, « Adjaro » son petit nom pour les intimes a repris le chemin des villages et hameaux du Guémon.
Après la cérémonie d’hommage au président Alassane le 5 juin dernier à Duekoue, le coordonnateur régional rhdp du Guémon, Serey Doh Célestin était ce week-end chez lui pour dit-il remobiliser les structures de base du parti.
A Duekoue le samedi 3 juillet, il s’est entretenu avec les responsables de structures : responsable communaux, sous-préfectoraux, les présidents de sections, des femmes et des jeunes. Après des échanges, Serey Doh a mis les animateurs du parti en mission à l’effet de préparer les futures échéances électorales. Dans la soirée du même Samedi le même exercice a été fait avec les responsables du RHDP à Bangolo.
Dans la matinée, Serey Doh Célestin s’est rendu à Facobly s’enquérir de la situation qui prévaut suite à l’assassinat de Mlle Nadia Charlène Guei ( 17 ans) par son ami, originaire de la Guinée Conakry. Il en a profité pour appeler au calme et rassurer les uns et les autres quant à une issue judiciaire pour situer les responsabilités et punir le coupable de ce crime odieux.
Nidrou( Kouibly) : Serey Doh Célestin, parrain du tournoi de football Kouhon Finiman.
Venu donner le coup d’envoi du tournoi de football du nom de feu Kouhon Finiman, cadre du département de Kouibly, grand bâtisseur et fondateur du collège de proximité qui porte son nom à Nidrou, Serey Doh Célestin a fait plusieurs dons.
« En deux ans, vous-mêmes constatez ce que le conseil régional a réalisé. Mais si je suis à Nidrou, c’est pour soutenir l’un de nos vaillants cadres, votre fils, Koffi Didier. Je suis venu également renouveler les fauteuils de nos chefs et remettre des engins roulants à tous nos responsables animateurs du parti et qui sont dans mes différents fan clubs », a dit le secrétaire d’état aux affaires maritimes et président du conseil régional du Guémon.
Ainsi, 9 chaises royales ont été remises aux chefs traditionnels des villages de Nidrou, Trokpadrou, Piandrou, Oulayably, Sahidrou, Diotrou, Pany, Blokpe et au chef de terre, Jean Oulai.
Le coordonnateur régional rhdp du Guémon a remis par la même occasion 7 broyeuses aux Amazones de Serey Doh Célestin et 7 motos aux responsables de ses Fan club dans le département de Kouibly ainsi que plusieurs bons de carburant.
Le dimanche 4 juillet, c’est avec l’association Gnon-Tinglou, que le coordonnateur régional rhdp du Guémon a célébré la fête des mères dans la localité de Bahe-Sebon dans la sous-préfecture de Guehiebly, département de Duekoue.
Sercom affaires maritimes