Les capacités des conducteurs de bus scolaires ont été renforcées dans le cadre de la politique de sécurité routière en Côte d’Ivoire.
L’Office de sécurité routière (OSER), a organisé, le lundi 23 décembre 2024, à Abidjan une session de formation à l’attention de 46 conducteurs de bus scolaires. Cette formation qui intervient en période de fêtes de fin d’année s’inscrit dans le cadre de la campagne « zéro accident » initiée par le ministère des Transports.
Étienne KOUAKOU, le directeur général de l’OSER a remercié les participants, expliquant les raisons de cette formation qui a porté sur deux éléments essentiels : le passage en revue du Code de la route et la prévention des accidents de la circulation. Selon, M. KOUAKOU, les conducteurs de bus scolaires effectuent un travail délicat car ils ont la charge de transporter des êtres fragiles.
L’un des participants, AMIAN Ange Aimé Landry, responsable du service transport à l’École internationale Jules Verne, a salué l’opportunité de cette formation qui leur permet de se recycler. « Nous ferons encore plus attention dans notre manière de conduire les enfants que nous transportons afin que l’administration de l’école, les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes, soient satisfaits. », a-t-il assuré
Avec Cicg