A l’occasion de la fête des mères, le Président du Conseil Régional du Guémon, Dr Serey Doh Célestin a honoré le samedi 28 mai 2022 près de 32 associations féminines de la sous-préfecture de Bleniminhouin dans le département de Bangolo (ouest).
En cette journée spéciale qui célèbre les mères du monde entier, 32 associations des femmes issues des 3 villages et plus de 40 campements de la sous-préfecture de Bleniminhouin ont reçu des mains de Serey Doh Célestin, 150 pagnes, 2 bâches, 100 chaises et la somme 850 mille francs. Il en a profité pour répondre aux doléances des populations.
Les femmes de Bleniminhouin reconnaissantes à Serey Doh Célestin
La Porte-parole des femmes de Bleniminhouin a remercié le Président de la région du Guémon pour cette célébration qui est pour elle une marque d’amour, de considération à l’endroit des femmes de Bleniminhouin. « Ce geste témoigne toute l’affection que vous apportez aux mamans, aux filles que nous sommes dans une société où la reconnaissance se fait rare », a-t-elle dit.
Serey Doh promet faire encore plus pour Bleniminhouin
Serey Doh s’est réjoui de la forte mobilisation des femmes de Bleniminhouin et en a profité pour rassurer l’ensemble des femmes du Guémon sur son engagement à faire d’elles le moteur du développement de la région. « Nous voulons toujours bénéficier de votre amour et de votre tendresse. Pour cela, nous serons à vos côtés », a-t-il souhaité.
Doléances des populations
Répondant aux doléances des populations, le Président de région a promis dans un bref délai, l’achèvement de la résidence du sous-préfet et la maternité de Matinkro (inscrit au budget 2023) et doter le centre de santé de Bleniminhouin de la seule ambulance figurant au programme triennal.
Enfin, Serey Doh Célestin a promis envoyer une mission du conseil régional à Bleniminhouin dans le cadre de l’équipement des associations de femmes en broyeuses de manioc et autres matériels pour leur autonomisation.
Il a en outre exhorté les femmes de Bleniminhouin à s’inscrire au programme social du conseil régional qui financera les projets des associations de jeunesses.
Philippe Kouhon avec Alain Melvin Seabe