C’est par 7 buts à 0 et 7 à 6 que les équipes respectivement féminine de Kouibly et masculine de Kehitenanbly ont battu leurs adversaires de Gnoahe et Tobly. C’était lors de la finale du tournoi de la fraternité doté des trophées Zaé Alexis, le samedi 21 août 2021 au stade de la ville de Kouibly (Guémon) en présence du président du conseil régional du Guémon, Serey Doh Célestin, du maire de Kouibly, Zae Alexis et de Mamadou Ouattara, frère cadet du président Alassane Ouattara.
Après un mois d’activité sportive qui a mis en compétition toutes les équipes de football du département de Kouibly, le tournoi organisé par le maire Zae Alexis doté de trophées du même nom, a connu son apothéose le samedi.
Lors de la première rencontre qui a opposé les équipes féminines de Kouibly et Gnoahe, ce sont les filles du chef-lieu de département de Kouibly qui se sont imposées par le score fleuve de 7 buts à zéro.
Lire aussi >> Bangolo : Djiebly bientôt connecté au réseau électrique national
Mais si les filles ont gratifié le public venu des 4 sous-préfectures de Kouibly (Kouibly, Ouyably-Gnondrou, Nidrou et Totrodrou), la finale des garçons a connu quelques tensions.
Finalement les deux formations à savoir Kehitenanbly et Tobly se sont séparées aux Termes des tirs au but, en faveur de Kehitenanbly avec 7 contre 6 réussites de buts.
Avant de remettre les différents trophées aux vainqueurs, le président du conseil régional du Guémon, Serey Doh Célestin, secrétaire d’état aux affaires maritimes, a prodigué des conseils à la jeunesse de Kouibly et l’a exhorté à cultiver l’esprit de paix et de cohésion sur les différents stades le temps de ces vacances et également en dehors des terrains de foot.
Zae Alexis, le maire de Kouibly et promoteur a promis doubler les contenus des trophées et enveloppes l’année prochaine. Cette année le tournoi Zae Alexis a coûté la bagatelle de trois (3) millions de fcfa.
Pkouhon@gmail.com