Le joueur ivoiro américain de basketball en NBA au club du Magic d’Orlando, Mo Bamba a, au cours de la journée mondiale de l’Afrique, félicité la fondation children of africa de la première Dame Dominique Ouattara pour son combat contre le travail des enfants en Côte d’ivoire, le 25 mai 2021 sur son compte Facebook.
« Pensée pour les enfants en cette journée de l’Afrique », a écrit le joueur de 23 ans sur sa page facebook avec un emoji d’encouragement à la Fondation Children of Africa pour ses actions et son engagement en faveur des enfants d’Africain.
L’homme de 2,13 m s’est également satisfait « des progrès significatifs en Côte d’Ivoire » dans la lutte pour la protection et la prise en charge des enfants.
Un message qui ne manquera pas d’écho auprès des décideurs et acteurs du monde du chocolat, notamment les multinationales américaines qui menacent au gré des humeurs les exportations du cacao en provenance du continent africain sous prétexte d’être le fruit du travail des enfants.
MO Bamba, devient ainsi un autre soutien de taille pour Mme Dominique Ouattara qui se bat avec sa fondation Children of Africa créée en 1998 à œuvrer pour la protection des enfants du continent africain à travers 11 pays en Afrique de l’Ouest, centrale et australe.
Philippe Kouhon