Le maire de Yopougon, Adama Bictogo, est engagé pour une commune saine et propre. Il a institué, à cet effet, un conseil communal de salubrité.
Adama Bictogo est déterminé à faire de Yopougon une commune moderne et propre. Le maire a institué un conseil communal de salubrité regroupant les acteurs en charge de l’assainissement dans les 12 quartiers de la commune, le lundi 22 juillet 2024. Le conseil a tenu sa première réunion le jour-même, sous la présidence du maire.
Des représentants et partenaires des opérateurs assurant la collecte et le traitement des déchets dans la commune ainsi que la police municipale ont participé à la réunion. La lutte contre l’insalubrité recouvrant à la fois des enjeux sociaux, de sécurité et de santé publique, le maire souhaite répondre urgemment.
La réunion a été l’occasion de discuter des solutions pour gérer les déchets. Dans un contexte marqué par le déguerpissement à Gesco et l’accélération de nombreux chantiers d’infrastructures (voiries, marchés), Adama Bictogo a décidé de prendre en main la propreté de la cité en y apportant des solutions vigoureuses.
Le conseil de salubrité est chargé de plancher sur un plan d’action stratégique, d’effectuer des visites terrain et rencontrer les populations. Dans cette optique, un séminaire sur la salubrité, la sécurité et la santé est envisagé.
Yaya K