En Meeting de remobilisation et d’incitation des nouveaux majeurs et des non-inscrits, à se faire enrôler sur la liste électorale, en fin de journée du samedi 27 juin 2020, dans les quartiers de Kennedy et Djamrou-Liberté, le coordonnateur régional RHDP de Gbêkê 1, Amadou Koné a fouilleté l’orgueil des populations de Bouaké.
« Si tu fais palabre avec quelqu’un et que tu ne l’as pas bien chicotté, dès qu’une autre personne vient vous séparer, il pense qu’il allait te battre s’il n’y avait pas eu cette intervention. Mais si tu l’as bien frappé avec plusieurs côtes cassées, lorsqu’il te voit venir il dévie son chemin pour passer loin de toi (…) Pour dire que pour éviter le recomptage des voix qui envoie palabre, notre candidat Amadou Gon Coulibaly doit gagner dès le premier tour avec un écart de plus d’un million de voix » tel est le message délivré par le coordonnateur régional rhdp du Gbêke 1, Amadou Koné ce week-end à Bouaké.
« En tout cas, pour ceux qui ne le savent pas, Bouaké est mieux aujourd’hui qu’avant. En trois ans de primature de Amadou Gon Coulibaly, ce sont plus de 30 milliards de Fcfa et 14 milliards de Fcfa qui ont été investis respectivement dans les infrastructures routières et l’électrification. Ce qui a permis aux entreprises de s’installer et donc de créer des emplois pour nos jeunes » a-t-il ajouté.
Dans leur stratégie de sensibilisation, la coordination régionale RHDP du Gbêkê 1, a subdivisé la ville de Bouaké en 14 zones électorales, appelées communes. En attendant de faire le point des personnes enrôlées au soir du 30 juin prochain, fin de l’opération, Amadou Koné et son équipe misent sur 10.000 nouveaux majeurs à faire enrôler pendant ces trois derniers jours.
Affaire à suivre
Philippe Kouhon, envoyé spécial à Bouaké