L’Ivoirien Serge Doh, Président de l’ONG “PARDON EST MIEUX” rappelle la nécessité de la pratique du fair-play sportif et de mettre balle à terre quels que soient nos différends.
Ancien sportif de haut niveau, Monsieur Serge Doh appelle les ivoiriens et les camerounais au fair-play sportif suite aux polémiques autour des performances des deux pays, à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), actuellement en cours au Cameroun.
Lire aussi : CAN 2021-8èmes de finale : L’Égypte bat la Côte d’Ivoire et se qualifie pour les quarts de finale
« Chacun sait l’importance de cette vertu de fair-play qu’enseigne le sport. J’invite au dialogue. Il y va de la paix et de la cohésion entre les peuples. Mon message fait suite à la polémique qui se fait de plus en plus grandissante sur les réseaux sociaux entre Ivoiriens et Camerounais » , a plaidé Serges Doh dans une déclaration parvenue à Afrikipresse.
[ Champion d’Afrique du lancer de disque, en 1996, à Yaoundé ]
Champion d’Afrique du lancer de disque, en 1996, à Yaoundé, Serge Doh s’est reconverti dans les affaires. Il est un patron d’une firme américaine et également un philanthrope qui s’investit à 100% dans la recherche de la paix. Selon lui, les propos ou actes qui ont cours en ce moment contre la Côte d’Ivoire et les ivoiriens et ivoiriennes ne relèvent pas de l’état d’esprit de la majorité des Camerounais, mais plutôt d’une minorité qui n’intègre pas l’esprit du sport qui est Amour et Partage.
Lire aussi : CAN 2021-8emes de finale : Côte d’Ivoire-Égypte un géant va tomber
« Le “Hooliganisme”, tout comme il en existe en Europe, est également présent en Afrique. C’est un fait qui ne doit en rien briser le lien de famille et d’amitié qui unit la Côte d’Ivoire et le Cameroun. Nous sommes tous des Frères et des sœurs du monde, et d’un même continent. #PardonEstMieux », a insisté l’ex champion d’athlétisme.
Charles K.