Le lundi 6 Septembre 2021, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré a présidé la cérémonie de signature de partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes et la Fondation Magic System pour l’organisation du Festival des musiques d’Anoumabo (FEMUA).
La cérémonie a eu lieu au 5ème étage de l’Immeuble CNPS, au Plateau. Le rôle que jouera l’Agence emploi jeune a été dévoilé.
Cette signature de partenariatn permet la mise en œuvre des ateliers de formation et d’information destinés aux jeunes à travers l’activité « Carrefour Jeunesse ».
Il s’agira pour l’Agence Emploi Jeunes d’offrir des différents types de préparation à l’emploi aux jeunes tout en animant des stands et des ateliers de sensibilisation lesquels ateliers seront animés par les directions de la protection des Jeunes.
Lire aussi >> Êlê festival d’Adiaké : “Les Anges du petit marché” vainqueurs en course de pirogues
L’Agence Emploi Jeunes était représentée par Jean Louis Kouadio, administrateur de l’AEJ et la Fondation Magic Système par Jean Louis Boua, directeur exécutif. Cette signature de partenariat traduit la reconduction de la collaboration entre ces deux structures qui a été scellée il y a 5 ans.
Salif Traoré, commissaire général du FEMUA s’est félicité de ce renouvellement de confiance avant d’annoncer qu’un point d’honneur sera mis sur la sensibilisation contre la Covid-19. « Merci au Ministre Mamadou Touré pour son implication dans l’organisation et le succès du FEMUA », a-t-il indiqué.
Mamadou Touré assuré de sa disponibilité et de son soutien à cette activité. Il a appelé la jeunesse ivoirienne à se mobiliser pour la réussite du FEMUA.
Notons que cette édition du FEMUA qui est placée sous le parrainage du Premier Ministre, Monsieur Patrick Achi et dont le thème est « Alliance Afrique-Europe: paix et développement » aura lieu du 7 au 12 Septembre 2021, à l’Institut national de la Jeunesse et des Sports (INJS) et à Grand-Bassam, avec pour pays invité le Sénégal.
Touré Abdoulaye avec O. Djibril (Sercom)