« C’est le congrès de l’Afrique », assure le ministre ivoirien de l’Economie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Félix Adom, le samedi 7 août 2021, au sujet du 27ème congrès de l’Union postale universelle (UPU) à Abidjan.
Accueillant à Abidjan, le ministre Lejeune Mbella Mbella, venu représenter le Chef de l’État Camerounais Paul Biya au 27ème Congrès de l’Union postale universelle au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody, du 9 au 27 août à 2021, Roger Félix Adom a salué cette présence, en indiquant que l’événement est celui de tout le continent africain.
Les autres personnalités accompagnant le représentant personnel du Président camerounais, au nombre desquelles Libom Li Likeng née Likeng Mendomo Minette,la ministre des Postes et Télécommunications, ont rallié Abidjan dans la soirée du dimanche 8 août 2021.
Le 27e édition du Congrès de l’UPU s’ouvre le lundi 9 août dans la capitale économique ivoirienne. Plusieurs activités le meubleront. Entre autres, le Conseil des ministres ou encore le renouvellement des instances de l’Union.
J-H KOFFO