Éric Taba, le directeur de protocole du président Alassane Ouattara est sur tous les fronts depuis quelques temps. Il ne passe pas un seul week-end sans faire le tour de son quartier Abidjan, Cocody à la rencontre et à l’écoute des populations de toutes les couches sociales.
Les habitants de la commune de Cocody à Abidjan commencent à s’y habituer. Il ne se passe pas un week-end sans voir le directeur de protocole du président de la République faire le tour des couches sociales les plus vulnérables de ce chic quartier de la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Du bidonville de Colombie au II Plateaux derrière SOCOCE au marché d’attieke-poisson en passant par les cités universitaires dans la commune de Cocody, Éric Taba se donne un vrai plaisir à échanger et répondre aux attentes de ces habitants d’une autre classe sociale.
Éric Taba a rencontré le SG de la FESCI
En début de soirée le jeudi 17 mars 2022, l’ambassadeur et directeur de protocole du président de la République s’est rendu au siège de la Fesci (fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) à Cocody pour une visite de courtoisie.
Occasion pour l’hôte du jour d’échanger avec le premier responsable de la Fesci, Alla saint- Clair alias général Makélélé sur les conditions de vie et d’apprentissage des élèves et étudiants en général et particulièrement des résidents des cités universitaires de Cocody.
Don de chaises à la cité universitaire de Riviera 2
Réagissant aux doléances des occupants de la cité universitaire de la Riviera 2 à Abidjan-Cocody, Éric Taba a offert plusieurs chaises non sans rassurer les étudiants résidents dans la commune de Cocody de son indéfectible soutien.
« Longtemps, la FESCI a été accusée de tous les noms de diable. C’est le grand frère du quartier qui vient écouter ses jeunes frères, échanger avec eux et faire d’eux les ambassadeurs de la non-violence dans les cités universitaires du pays, des exemples de futurs cadres émergents et enfin des chantres du vivre-ensemble », a confié Éric Taba à Afrikipresse.
Éric Taba est attendu le samedi 19 mars 2022 au quartier présidentiel de Cocody où il sera honoré pour avoir rénové l’appatam du quartier et fait des dons de matériel d’entretien, ainsi qu’un mégaphone pour le comité des jeunes à coût de millions de fcfa.
Philippe Kouhon