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    Accidents de la route: Amadou Koné aux trousses des chauffeurs véreux (Côte d’Ivoire)

    Accidents de la route: Amadou Koné aux trousses des chauffeurs véreux (Côte d’Ivoire)
    Publié le
    Par
    Philippe Kouhon
    Lecture 2 minutes
    Salon des banques de l'UEMOA et des PME

    Combien faudra-t-il de morts sur nos routes pour que les transporteurs, automobilistes et motocyclistes prennent conscience du risque encouru lorsqu’ils sont au volant ?

    Aussi, malgré tout le dispositif de sensibilisation mis en place par le Ministère des Transports en vue de juguler la question de l’insécurité routière surtout en cette période de fêtes de Pâques 2021, des cas d’accidents graves sont encore enregistrés. De quoi à faire monter une fois encore le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné au créneau. Ses mises en garde.

    Lire aussi >> 3 membres de la famille Koffy tués dans un accident à Angré : toute la lumière sera faite et la loi appliquée (Ministre des transports, Côte d’Ivoire)

    Après l’accident de Bouaflé, le mercredi 24 mars dernier, ayant occasionné 21 tués, un autre grave accident a eu lieu dans la nuit du mercredi 31 mars au jeudi 1er avril 2021 sur l’axe Ferké – Ouangolo, avec pour bilan provisoire 16 personnes tuées et de nombreux blessés.

    Face à cette recrudescence d’accidents, le Ministre des Transports Amadou Koné a à nouveau instruit ses services compétents à plus de fermeté. Il s’agit notamment de la Police Spéciale de la Sécurité Routière qu’il souhaite plus présente sur les grands axes. Avec pour mission principale de traquer et réprimer les mauvais comportements sur la route.

    Lire aussi >> Accident sur la route de Bassam : Moustapha, l’apprenti meurt sur le champ (Côte d’Ivoire)

    Quant à l’Office de la Sécurité Routière (OSER) et à la Direction de la Communication du Ministère des Transports, Amadou Koné leur a demandé d’intensifier la sensibilisation sur le terrain et à travers les médias.

    Les accidents de la route n’étant pas une fatalité, il a donc ordonner à ses collaborateurs d’agir sur les causes pour les freiner. Lesquelles causes sont, entre autres, l’excès de vitesse, l’imprudence des chauffeurs, les mauvais stationnements, les défaillances mécaniques, la fatigue et la consommation d’alcool ou d’excitant.

    Philippe Kouhon

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