Afrikipresse
    Société

    Affaires Maritimes : en visite inopinée dans les services, Serey Doh Célestin rassure les membres du cabinet sous Legré

    Affaires Maritimes : en visite inopinée dans les services, Serey Doh Célestin rassure les membres du cabinet sous Legré
    Publié le
    Par
    Philippe Kouhon
    Lecture 3 minutes
    Salon des banques de l'UEMOA et des PME

    Le secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des Affaires Maritimes,  Dr. Serey Doh Célestin a  effectué une visite inopinée  ce lundi 26 avril 2021 dans  les différents  services  de son cabinet sis au 9ème étage de la tour A, Plateau.

    Il a rassuré les uns et les autres de sa disponibilité à travailler avec tous en bonne Intelligence.

    « On ne peut pas venir dans une maison et faire tabula rasa de l’existant. Je suis donc venu rassurer mes  collaborateurs du  cabinet et leur dire, le patron que je suis, est à leur disposition » a assuré  le nouveau patron des Affaires Maritimes.  Une visite qui va décrisper l’atmosphère un peu tendu depuis le départ de l’ex ministre Philippe Legré.  Beaucoup des anciens collaborateurs craignant eux aussi leur départ.

    « Certes il va avoir quelques réaménagements, mais qu’ils sachent que nous allons continuer l’aventure avec les meilleurs » a-t-il ajouté.

    Visite des arrondissements maritimes

    Le secteur maritime compte huit arrondissements,  à savoir : Grand Bassam, Adiake, Jacqueville,  Grand Lahou, Fresco, Sassandra,  San Pedro, Tabou.

    « Avant la fin de cette semaine et en fonction du chronogramme fourni par mon directeur de cabinet,  nous irons visiter l’ensemble des arrondissements maritimes tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays.  Suivra une grande réunion avec les partenaires sociaux que sont les syndicats » a promis le secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes.

    Défis à relever en huit mois

    «  Nous avons déjà exposé sur les grands chantiers de notre département et ses priorités à exécuter d’ici la fin de l’année  conformément aux indications et exigences du Premier ministre lors du séminaire gouvernemental qui s’est tenu du 21 au 23 avril dernier.  Il s’agit entre autres des réformes pour assainir le secteur maritime et répondre aux attentes des populations telles que souhaité dans la vision ‘’ côte d’ivoire solidaire ‘’ du président de la république » a  rappelé Serey Doh Célestin.

    « Amadou Koné est une vraie chance pour moi »

    « Parlant de mes rapports avec le ministre Amadou Koné,  je puis vous dire qu’il est une véritable chance pour moi.  C’est un formateur.  C’est une école. Je ne fais qu’exécuter un pan de sa mission.  Je ne suis qu’un simple secrétaire d’état auprès de lui. C’est donc dire que tout ce que j’entreprends est bien sous son parrainage,  ses conseils avisés et ses recommandations » a reconnu Serey Doh Célestin.

    Formation du nouveau cabinet

    Trois semaines après sa nomination( 6 avril  ) et deux semaines après la passation de charges ( 13 avril),  le secrétaire d’état aux affaires maritimes n’a rien chamboulé ni au niveau de son cabinet  ni dans les structures décentralisées encore moins à la direction générale des affaires maritimes et Portuaires ( Degamp).

    « Pour ce qui concerne mon cabinet,  nous allons dans un bref délai réaménager les services communication et courrier, juste après la nomination du nouveau chef de cabinet.  Suivra la nomination des conseillers techniques maritimes,  conseillers spéciaux,  les chargés d’études et enfin voir comment renforcer la direction générale des affaires maritimes et Portuaires » a fait savoir Dr. Serey Doh Célestin.

    Sercom.

    Réagir à l'article
    Recrutement ARSTM

    Publiés récemment

    Institut de Formation Politique Amadou Gon Coulibaly : Le vice-président de la Sierra Leone partage son expérience avec les étudiants  


    4e édition de la rencontre annuelle de l’association Lobidouhô Europe et Diaspora Hors Afrique : Reconnecter les Lobi de la diaspora à leur tradition culturelle


    Côte d’Ivoire : 280 milliards de FCFA pour entretenir les routes

    Côte d’Ivoire : 280 milliards de FCFA pour entretenir les routes


    Sily National de Guinée : Michel Dussuyer parle des défis à relever, de Serhou Guirassy et de la Côte d’Ivoire (Exclusif)

    Sily National de Guinée : Michel Dussuyer parle des défis à relever, de Serhou Guirassy et de la Côte d’Ivoire (Exclusif)


    Dabou : Adjé Silas Metch en tournée de remerciements

    Dabou : Adjé Silas Metch en tournée de remerciements


    Accusations de violences sexuelles contre les forces rwandaises en Centrafrique : un récit contesté

    Accusations de violences sexuelles contre les forces rwandaises en Centrafrique : un récit contesté



    À lire aussi