Le Comité Exécutif sortant de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) obtient le quitus pour le compte financier de 2020, au terme de l’Assemblée Générale extraordinaire tenue vendredi 25 février 2022 à Abidjan.
L’équipe sortante de la Fif a obtenu le quitus avec 65 voix contre 59 à l’issue d’un vote serré, permettant la victoire de la vérité sur le mensonge bien entretenu par les partisans du Tous Sauf Sidy.
Débats démocratiques
Il a fallu plusieurs heures de discussion et de débats pour arriver au terme de cette rencontre sanctionnée par le quitus accordé au Comité Exécutif sortant. Ainsi par cet acte posé, l’équipe du président Augustin Sidy Diallo est partie lavée de tout soupçon de malversations financières orchestré et entretenu par certains acteurs du football.
Pour en arriver là, le Commissaire aux comptes avait déjà certifié les comptes. Un premier signe de victoire. En septembre 2021, cette session avait été ajournée après des vices de procédure constatés par certains clubs sur le rapport présenté par la présidente du Comité de Normalisation de la FIF, Jacqueline Mariam Dao Gabala.
Lire aussi : CN-FIF : La longue liste des bourdes de Mariam Dao Gabala qui enlisent le football ivoirien
L’assemblée générale du 25 février 2022 a permis d’ouvrir un débat démocratique appuyé par un vote au bénéfice du Comité Exécutif sortant qui s’en sort avec 65 voix contre 59 aux contestataires soit six voix d’écart. Le samedi 26 février 2022, aura lieu toujours à Abidjan, l’Assemblée Générale d’adoption des nouveaux textes.
Adou Mel