Le député-maire d’Adiaké, HIEN Sié Yacouba, a obtenu auprès de l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire du matériel didactique pour l’IEPP
L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) d’Adiaké, a reçu un important lot de matériel didactique de l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire SEM WU Jie. Ce don, fruit du plaidoyer du député-maire HIEN Sié auprès du diplomate chinois, a été remis, le samedi 28 décembre 2024, lors d’une cérémonie organisée à l’école primaire publique de Roa d’Adiaké.
Composé de 100 cartons de craie, 325 de kits scolaires et 50 ballons de football, ce généreux don bénéficiera aux trois sous-préfectures que couvre l’IEPP d’Adiaké : Assinie-Mafia, Etuéboué et Adiaké. Cette IEPP compte plus de 17 000 élèves répartis dans six secteurs pédagogiques, encadrés par 432 enseignants.
Dans son message, HIEN Sié a souligné sa volonté de : « contribuer à l’amélioration du niveau d’apprentissage des enfants, qui représentent l’avenir de demain».
Pour N’Guessan KOUAMÉ, chef de l’IEPP, ce don représente un appui inestimable qui permettra d’accroître les performances scolaires, assurant le donateur d’en faire bon usage. « Ce don constitue un appui inestimable dans l’accomplissement de notre mission d’éducateurs et de pédagogues. Il permettra de renforcer notre plateau technique, d’améliorer notre rendement et d’accroître les performances scolaires », a-t-il déclaré.
Le préfet d’Adiaké, TRAZIÉ Géraldo Lucie, a remercié le donateur pour cette initiative qui reflète l’image positive de son “grand pays”, tout en exhortant les bénéficiaires à prendre soin du matériel. S’adressant aux élèves, elle les a encouragés à se consacrer pleinement à leurs études pour obtenir d’excellents résultats scolaires.
Yaya K avec AIP