Le gouvernement ivoirien apporte son soutien aux Éléphants Basketteurs, dans le cadre du tournoi qualificatif pour les JO 2024 qui se joue à Porto Rico.
L’équipe nationale ivoirienne de basket-ball est présente à Porto Rico, dans le cadre du tournoi qualificatif des JO Paris 2024. Les Éléphants basketteurs ont reçu le ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, le mardi 2 juillet 2024. Le patron des Sports en Côte d’Ivoire a apporté le soutien du gouvernement ivoirien et celui de la Nation aux représentants ivoiriens dans cette compétition.
M. Metch a galvanisé et prodigué des conseils aux Éléphants basketteurs qui entrent en lice le mercredi 3 juillet à 21h30 GMT.
Le ministre a partagé son optimisme avec les joueurs, le staff technique et le président de la fédération, quant à la qualification finale des Éléphants aux Jeux Olympique Paris 2024.
« Tout l’écosystème sportif ivoirien vous soutient. Battez-vous avec détermination et ce grand esprit de combativité qui caractérise les Ivoiriens. La Côte d’Ivoire doit être présente aux Jeux Olympique de Paris », a déclaré Adjé Silas Metch.
Le président de la fédération ivoirienne de basketball, Moussa Diarra a traduit sa reconnaissance au ministre pour son engagement constant aux côtés de la fédération ivoirienne.
Les joueurs qui ont apprécié ce moment de communion affrontent respectivement la Lituanie le mercredi 3 juillet à 21h30 GMT et le Mexique le jeudi 4 juillet à 21h30 GMT. L’équipe ivoirienne garde toutes ses chances pour se qualifier pour le plus grand rassemblement sportif de la planète.
avec Sercom