C’est un rocambolesque braquage qui a eu lieu dans après-midi de ce mardi 01 septembre 2015, à l’étoile rouge à Cotonou. Les malfrats au nombre de 4, ont dévalisé une boutique avant de prendre la clé des champs. Sur les lieux, un des leurs a été touché à la poitrine.
Selon nos informations, les 4 braqueurs se sont remorqués sur deux motos homme de marque Bagag. Munis de pistolets automatiques et d’Akm, ils ont réussi à tenir en respect le boutiquier, avant de lui prendre la recette de la journée.
Voulant dissuader tout soulèvement populaire, ces hors la loi, dans leur fuite, ont tiré en l’air. Malheureusement, un des leurs a été touché à la poitrine droite. Celui-ci a été rapidement remorqué sur une des deux motos.
Au finish, les 4 malfrats se sont volatilisés dans la nature. Mais la police qui s’est déjà mis à leur trousse, appelle la population et les agents en service dans les hôpitaux privés ou publics, à signaler aux forces de l’ordre tout cas de blessure à la poitrine soigné chez les guérisseurs traditionnels ou à l’hôpital, afin de faciliter l’arrestation des 4 braqueurs.
Ariel Gbaguidi