Lucy Tamlyn est désormais la nouvelle ambassadrice des États Unis d’Amérique (Usa) au Bénin, remplaçant ainsi Michael Raynor, appelé à honorer d’autres obligations. Lucy Tamlyn a présenté sa lettre de créance au Chef de l’Etat Béninois Boni Yayi, dimanche 08 Novembre 2015, et a profité pour décliner les domaines dans lesquelles elle compte agir pour mieux impacter.
« Je suis honorée d’avoir été choisie par le Président Barack Obama en tant qu’ambassadeur des États Unis d’Amérique près la République du Benin », a déclaré la nouvelle ambassadrice. La lutte contre la corruption, la promotion de la démocratie, la lutte contre la pauvreté sont entre autres les domaines dans lesquelles Lucy Tamlyn compte intervenir durant son séjour au Bénin. Elle a invité le gouvernement et le peuple béninois à l’accompagner dans sa mission pour de résultats meilleurs.
Lucy Tamlyn, un membre de carrière du Senior Foreign Service, classe de ministre-conseiller, était précédemment directrice du Bureau de l’Envoyé spécial du département d’État américain pour le Soudan et le Soudan du Sud. Elle est reconnue pour son expertise en matière de démocratie, de bonne gouvernance, de sécurité et des défis des droits humains et pour sa vaste expérience au service de l’Afrique et avec les organisations internationales.
Selon un article du département d’État américain, Mme Tamlyn a aussi fait ses preuves de diplomate dans les pays tels que la France, le Portugal, l’Italie, l’Autriche, le Mozambique, le Tchad, le Brésil, pour ne citer que ceux-là.
Ariel Gbaguidi