Dans le cadre de la célébration de ses trente (30) ans de présence en Côte d’Ivoire, le bureau régional de “Save the children” a initié le samedi 05 février 2022 une journée porte ouverte dans sa base à Bouaké. Seĺon Anne Marie Gbrato, directrice des opérations de Save The Children-Côte d’Ivoire, cette journée porte ouverte se veut un cadre de rapprochement et d’ouverture de sa structure au public.
Une occasion pour la direction nationale de cette ONG Internationale d’analyser les possibilités de synergie et de partenariats de coopération et de collaboration avec les entreprises privées, les institutions de l’État, les écoles, les instituts, etc.
En présence des nombreux invités et partenaires, Anne Marie Gbrato a souligné que Save The Children est une organisation internationale indépendante œuvrant pour la promotion et la protection des droits de l’enfant dans le monde depuis 1919 et est présente en Côte d’Ivoire depuis 1991 avec quatre bureaux régionaux.
“Save the Children international est l’une des plus anciennes et plus grandes organisations de défense des droits des enfants au monde. Pour nous, aucun enfant ne doit être oublié et tous les enfants sont égaux”, a dit Anne Marie Gbrato, directrice des opérations de Save The Children Côte d’Ivoire.
Bilan des 30 ans de présence de Save The Children en Côte d’Ivoire.
Anne Marie Gbrato a fait le bilan des 30 ans de présence de sa structure en Côte d’Ivoire. “Beaucoup a été fait et beaucoup reste à faire. Nous pensons que le bilan de Save The Children en Côte d’Ivoire est très positif. Cette structure a mené plusieurs actions auprès du gouvernement et beaucoup d’avancées ont été enregistrées en Côte d’Ivoire“, a-t-elle déclaré.
Plusieurs activités et une visite guidée des stands de projets ont meublé la célébration des 30 ans de l’organisation à Bouaké. Cette organisation non gouvernementale compte quatre (4) bureau en Côte d’Ivoire, précisément à Abidjan, Bouaké, Abengourou et Daloa. Elle intervient dans plusieurs domaines stratégiques tels l’éducation, la santé et la nutrition, la réduction de la mortalité infantile, la protection de l’enfant, les droits de l’enfant ainsi que les principes régissant les entreprises.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké