La Fédération Burkinabé de Handball a une nouvelle présidente. Il s’agit de Stella Tapsoba. Elle a été élue dimanche 23 août 2020 à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’instance fédérale à Ouagadougou.
La nouvelle patronne du handball burkinabé succède à Stéphane Tiendrebego qui n’aura effectué qu’un seul mandat à la tête de cette institution (2016-2020). Ce dernier s’est retiré pour des raisons professionnelles. Stella Tapsoba a obtenu 40 voix contre 14 pour Bassory Traoré et occupera le fauteuil présidentiel pour quatre ans.
La nouvelle élue devra faire fasse à trois défis majeurs. Il s’agit pour elle de réorganiser le handball de son pays en faisant pratiquer la discipline sur tout le territoire. Elle devra ensuite accueillir régulièrement les compétitions locales et participer aux compétitions africaines de sorte à rendre les clubs et les sélections compétitifs au plan africain. Enfin revoir la question des infrastructures.
Le handball burkinabé a pris du volume depuis 2016 avec l’organisation à Ouagadougou des Championnats d’Afrique des Clubs Champions. Depuis, les clubs et sélections Burkinabè participent régulièrement aux compétitions africaines de la confédération.
Adou Mel