Le ministre de la Santé, Pierre Demba, a appelé à un changement de comportement lors de la campagne de sensibilisation aux pratiques d’hygiène.
La cérémonie de lancement officiel de la campagne de sensibilisation des communautés aux pratiques d’hygiène et de diagnostic environnemental s’est tenue le jeudi 14 décembre 2023 à Anyama. Opportunité pour le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre Dimba de lancer un appel pour un changement de comportement
Pierre Dimba a invité les populations d’Anyama à réserver un accueil chaleureux aux agents de santé qui passeront dans les quartiers. Il a également prodigué des conseils d’usage notamment le lavage des mains, des aliments ou encore le curage des caniveaux.
Au cours de cette campagne, l’Institut national d’hygiène publique (INHP) va procéder à un diagnostic environnemental. Il vise à identifier les endroits à risque de transmission de maladie dans les communes de la Côte d’Ivoire afin de proposer des solutions pratiques pour y remédier.