Gadji Céli Saint Joseph qui réside en France depuis 2011, n’a pas boudé son plaisir après la victoire en quarts de finale des Éléphants de Côte d’Ivoire face à l’Algérie.
Joint au téléphone quelques heures après le match, l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire vainqueur de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui dit croire à la victoire finale des Eléphants cuvée 2015, a révélé assez de similitudes entre les adversaires de l’équipe de Côte d’Ivoire à ”Sénégal 92” avec ceux de l’actuelle équipe, présentement en Guinée équatoriale.
Lire aussi >> CAN 2015 : Michel Dussuyer, le sélectionneur de la Guinée démissionne
«A ”Sénégal 92”, nous avions battu l’Algérie en match de poule par le score de 3 buts à 0, pourtant favorite puisqu’elle était championne d’Afrique sortante. Et aujourd’hui, nous venons de battre l’Algérie qui était également favorite puisque classée au 18ème rang mondial du classement de la Fifa.
Au Sénégal, nous avions battu en demi-finale, le Cameroun également favorite face à nous, parce que cette équipe était accréditée, deux ans auparavant d’une bonne Coupe du monde en Italie. Au Sénégal, nous avons battu le Ghana en finale et il est fort possible que les Éléphants affrontent, cette année, l’équipe du Ghana en finale. Mais auparavant, nous avions affronté en match de poule, l’équipe du Congo avec laquelle nous avons fait un match nul.
Aujourd’hui, cette même équipe du Congo se dresse devant nous en demi-finale. Je crois que rien n’est fait au hasard, tout est donc réuni pour que nous remportons la Coupe cette année “
Claude Dassé