Le match Gambie-Cameroun comptant pour les quarts de finale de la CAN 2021 de football prévu pour samedi 29 janvier 2022 au stade de Japoma à Douala retient déjà l’attention de tous. Jeudi 28 janvier 2022 en conférence de presse, le ton est monté d’un cran. Le sélectionneur de la Gambie menace tandis que celui du Cameroun prévient. L’on s’attend à un match de feu.
Lire aussi : CAN 2021 – Patrice Beaumelle (sélectionneur national) : “Je suis déçu, on ne voulait pas que ça s’arrête de si tôt”
Incontestablement, l’opposition Gambie-Cameroun sent déjà la poudre. Pour Tom Saintfied, le patron du banc de la Gambie, son équipe n’entend pas quitter la compétition après cette étape. Quant à Antonio Conceição du Cameroun, il a indiqué que son groupe a toujours su relever les grands défis ce qui du coup promet des étincelles. Avec eux, leurs joueurs sont prêts pour la bataille de Japoma.
Antonio Conceição prévient que le Cameroun a toujours relevé les grands défis
À ce jour, notre parcours est positif. Les résultats l’expliquent. Nous avons atteint notre objectif. Nous avons une équipe qui privilégie l’offensive. Au football, tout est possible, nous ferons tout pour gagner. Nous savons que la Gambie est une équipe portée sur l’offensive et qu’elle joue en bloc. Nous nous sommes préparés à ce niveau. Nous avons beaucoup d’informations sur elle. Nous savons aussi que de petites équipes ont battu de grands dans ce pays, cela ne va pas être facile mais nous avons toujours relevé de grands défis. Nous sommes les atouts pour gagner.
Jean-Jacques Castelletto assure qu’avec le public, la qualification sera acquise
Nous sommes concentrés et nous ferons plaisir à notre peuple qui nous soutient. Le fait de jouer à Douala nous fait plaisir et nous motive. Notre sélectionneur va remédier à tous les obstacles. Nous connaissons la Gambie à travers les informations que nous avons. Nous savons comment elle joue. Que le peuple soit patient, nous allons tout faire pour nous qualifier.
Lire aussi : CAN 2021 : après Côte d’Ivoire – Égypte, Maxwell Cornet n’en veut pas aux supporteurs camerounais
Tom Saintfiet promet une victoire par 1-0
L’atmosphère est bonne dans le groupe malgré les cas de blessure et de maladie. On ne nous voyait pas à ce niveau de la compétition mais notre parcours prouve le contraire. Nous voulons aller le plus loin possible. Nous savons que le Cameroun est une grande équipe, nous en sommes conscients. Je dirais que le Cameroun a 80% de chance et nous 20%, il sera soutenu par 40.000 personnes. Nous avons préparé les joueurs au combat donc nous n’avons pas peur. A ce jour, nous avons fait un très grand tournoi et nous n’entendons pas quitter la compétition maintenant et nous avons les joueurs pour aller jusqu’au bout. Nous allons jouer et nous allons gagner par 1-0 depuis la première période de jeu (rire). Nous nous sommes préparés pour supporter la pression.
Ablie Jallow estime que ce match est important pour chaque joueur gambien
Nous sommes heureux d’être à ce niveau de la compétition. Ce match est d’une importance capitale pour chacun d’entre nous et nous ferons tout pour gagner. Nous n’avons pas envie de rentrer au pays maintenant. Je le répète, nous n’avons pas envie de quitter la compétition à cette étape.
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Douala