Après l’élimination des Éléphants face à l’Égypte, le mercredi 26 janvier 2022, Maxwell Cornet a trouvé les mots nécessaires pour répondre aux questions de afrikipresse.fr. Le joueur de Burnley FC Maxwell Cornet se prononce sur le comportement des supporteurs camerounais, pendant le match.
Lire aussi : Can 2021 – Serge Doh de l’ONG « PARDON EST MIEUX » appelle au fair-play entre Camerounais et Ivoiriens
Maxwell Cornet se prononce sur les supporteurs camerounais pendant le match Côte d’Ivoire-Égypte dans le cadre de la Can 2021 au Cameroun. «Je pense que c’est du folklore qui fait partie du football», essaie-t-il de positiver, assurant qu’il n’est pas question d’en vouloir à ces supporteurs et souhaitant bonne chance à leur équipe.
Afrikipresse.fr : On note que la déception est grande aussi bien à votre niveau qu’au niveau de toute l’équipe ivoirienne
Maxwell Cornet : Bien sûr que la déception est beaucoup grande. Nous avions à cœur d’aller jusqu’au bout de cette compétition. Mais après tout, il faut accepter la situation, c’est le football. C’est une défaite aux tirs au but. J’adresse mes félicitations à l’Égypte.
Lire aussi : CAN 2021 : après les 8èmes de finale, les équipes de la Zone Nord en force et menaçantes
A: Selon vous qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Je pense que nous devrions marquer le but de plus que l’adversaire. Nous avons manqué des occasions de but du fait de la malchance, et malheureusement nous avons perdu aux tirs au but.
-Comment avez-vous trouvé l’équipe égyptienne ?
Nous avons joué contre une très bonne équipe d’Égypte avec de très bons joueurs. Nous avions la possibilité de leur faire mal. Mais cela n’a pas été ainsi ce mercredi 26 janvier 2022. Maintenant, nous allons nous concentrer et récupérer pour bien préparer la CAN chez nous, en 2023.
Lire aussi : CAN 2021 – Patrice Beaumelle (sélectionneur national) : “Je suis déçu, on ne voulait pas que ça s’arrête de si tôt”
-Quel commentaire pouvez-vous faire de l’hostilité du public camerounais à l’encontre de l’équipe ivoirienne ?
Nos supporters nous ont soutenus, nous avons senti en eux la ferveur du pays, de tout un peuple. Nous sommes profondément déçus de ne pouvoir leur apporter cette victoire qui est la qualification pour les quarts de finale. Nous remercions notre public pour ce soutien. Et comme je l’ai dit, nous avons perdu aux détails, à la loterie. Concernant le comportement du public camerounais, je pense que c’est du folklore qui fait partie du football. Nous ne pouvons pas leur en vouloir. Je leur souhaite bonne chance.
Entretien réalisé à Douala par Adou Mel, envoyé spécial à Douala