Le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Économie Sportive, Danho Paulin visite, le mardi 25 janvier 2022 les installations du stade Japoma de Douala.
Lire aussi : CAN 2021 : Hassan El-Shazly et Laurent Pokou rejoints au palmarès des meilleurs buteurs par Vincent Aboubakar
Les infrastructures techniques telles que la cabine et les équipements de production, la salle de la VAR, la cabine d’arrivage du courant et de l’antenne de transmission, le centre média, la zone mixte, la salle de conférence sont entre autres les endroits visités par le ministre Danho Paulin.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ainsi, le patron du sport en Côte d’Ivoire s’imprègne des réalités de l’organisation de la CAN 2021. Cette visite enrichissante a été conduite par Donlap Elvis Geathan, Directeur Général de la société OPTIMUM en charge des équipements logistiques.
Lire aussi : CAN 2021-8èmes de finale : Côte d’Ivoire-Égypte, la foi de Beaumelle
Pour le ministre, il était nécessaire d’effectuer cette visite. « Il fallait que nous puissions faire une visite au stade de Japoma pour voir les infrastructures, nous rendre compte des installations, des réussites mais aussi des difficultés et des faiblesses afin de les corriger pour offrir en 2023 à l’Afrique, la meilleure Coupe d’Afrique des Nations (CAN) », a déclaré Danho Paulin au terme de sa visite du stade de Japoma de Douala.
Ange K à Douala