Au terme de la rencontre Guinée Équatoriale-Côte d’Ivoire du groupe B joué mercredi 12 janvier 2022 au stade de Japoma à Douala dans le cadre de la CAN 2021 de football, les sélectionneurs des Éléphants, Patrice Beaumelle et du Nzalang Nacional, Nopo Casto se sont prêtés aux questions des journalistes.
On s’attendait à un match difficile comme l’avaient prédit les deux sélectionneurs. Finalement, le jeu et le score ont donné raison aux deux techniciens et à tous les analystes. Pour Patrice Beaumelle il n’est pas surpris de la prestation de l’adversaire et craint son équipe. Quant à son homologue Nopo Casto, il estime qu’il n’est pas choqué par le résultat.
Patrice Beaumelle craint son équipe
« Nous retenons la victoire et les trois points. J’ai aimé la fluidité et la simplicité du jeu de mon équipe ainsi que le travail collectif. Nous sommes tombés dans nos travers par la suite. Nous avons laissé jouer l’adversaire. Je ne crains aucune équipe et comme je le dis souvent, s’il y a une équipe à craindre c’est la mienne. A un certain moment, mes joueurs tombent dans le petit jeu. Je ne suis pas surpris de la prestation de la Guinée Équatoriale et de la Sierra Leone que je connais bien. Je savais que le match ne serait pas difficile. Je suis heureux pour Sangaré Badra Ali qui a fait un grand match. Il a fait deux arrêts décisifs » .
Nepo Casto assure qu’il n’est pas choqué par le résultat
« Je ne suis pas choqué par le résultat. Mes poulains ont bien joué malgré la défaite. Sur le but, il y a eu une faute non sifflée par l’arbitre. La Côte d’Ivoire n’a pas été meilleure que nous. Elle a usé de sa grande expérience. Nous, nous avons manqué d’expérience. Cela dit, nous allons nous remettre au travail pour préparer les deux matches en corrigeant nos erreurs et c’est là que vous verrez la valeur de mes joueurs et de mon équipe ».
Propos recueillis par Adou Mel, envoyé spécial à Douala