La Côte d’Ivoire s’est brillamment qualifiée pour les 8èmes de finale de la CAN 2021 de football en battant par un score retentissant (3-1) l’Algérie jeudi 20 janvier 2022 au stade de Japoma à Douala dans le 3ème et dernier match du groupe E. Du coup, l’Algérie avec un seul point quitte la compétition.
Lire aussi : CAN 2021 de football : L’alignement d’Eric Bailly incertain face à l’Algérie
Belle victoire que celle obtenue par les Éléphants face aux Fennecs qui se voient éliminés de la compétition. Les poulains de Djamel Belmadi ont bu le calice jusqu’à la lie en encaissant quatre buts contre un seul inscrit. Pour les champions en titre, c’est une sortie prématurée et humiliante.
Tout a commencé à la 21ème quand Franck Kessié trompe le gardien adverse. Mis en confiance, les Ivoiriens inscrivent un autre but à la 40ème avant d’aller à la pause. Au retour, ils se reboostent le moral et corsent l’addition à la 54ème par Pépé Nicolas. Mais les Algériens profitent de la période de relâchement de l’adversaire pour sauver l’honneur à la 73ème. Auparavant, Ryad Mahrez n’a pas eu le pied heureux en ratant un penalty (79ème).
Mais dans le temps additionnel, Sébastien Haller en voulant totalement ruiner les espoirs de la championne en titre voit son but refusé. Un coup dur pour les Fennecs d’Algérie qui terminent à la dernière place du groupe E avec un seul but inscrit.
Adou Mel, envoyé spécial à Douala