La Côte d’Ivoire a bien débuté les éliminatoires de la CAN 2025 de football en prenant le meilleur (2-0) sur la Zambie ce vendredi 6 septembre 2025 au stade de la Paix de Bouaké à l’occasion de la première journée du groupe A dans cette épreuve. Les deux buts du match ont été inscrits par lun des remplaçants, Philippe Krasso (72è et 83è). Des choix judicieux et payants d’Émerse Faé qui ont payants.
Précieuse et importante victoire que celle obtenue par la Côte d’Ivoire face à la Zambie ce vendredi 6 septembre 2024 au stade de la Paix de Bouaké en opposition de la première journée des éliminatoires de la CAN 2024 de football. Les deux réalisations de ce match de la première journée du groupe A sont l’oeuvre de Jean Philippe Krasso entré en seconde période du jeu.
-Des remplacements payants
Les Éléphants se sont assurés avant leur déplacement à Yaoundé au Cameroun pour y affronter le Tchad le mardi 10 septembre 2024 dans le cadre de la deuxième journée du groupe A. Ils ont infligé une défaite (2-0) aux Chipolopolos de la Zambie. Une partie qui n’était pourtant pas gagnée par avance. En première période, les deux formations ont rejoint les vestiaires en ne réussissant pas à inscrire le moindre but.
En seconde période, Émerse Faé réorganise son équipe en injectant du sang neuf. Amad Diallo et Diakité ont été sortis pour Bénie Traoré et Jean Philippe Krasso. Et Wilfried Singo et Evan Guessand pour Guela Doué et Dorgeles Maho. Dès lors, la machine ivoirienne était inattaquable et Philippe Krasso a profité de cette période de domination pour scorer à deux reprises. Une victoire qui offre les trois points de la rencontre aux Éléphants et qui les place par la même occasion à la tête du groupe A.
Adou Mel