Les Éléphants (4 points) affrontent les Fennecs d’Algérie (1 point), le jeudi 20 janvier 2022 pour le compte de la dernière journée dans le groupe E à l’issue de laquelle l’on connaîtra les qualifiés pour les huitièmes de finale. Voici les schémas possibles pour les Éléphants
Lire aussi : Sortie ratée du gardien ivoirien : l’état du gazon accusé (Can2021- Cameroun)
Plusieurs schémas se présentent aux Éléphants pour passer le cap du deuxième tour. Si une victoire ou un match nul suffit pour se qualifier, les hommes de Patrice Beaumelle peuvent aussi aller au deuxième tour même en cas de défaite. Mais dans ce cas de figure, la Côte d’Ivoire n’aura plus totalement son destin en main.
Cela dépendra non seulement du résultat de l’autre match qui opposera la Guinée équatoriale (3pts) à la Sierra Leone (2pts). En cas de match nul dans cette opposition et d’une victoire de l’Algérie sur la Côte d’Ivoire, l’on aura trois équipes à quatre points (l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale). À ce niveau, ils seront départagés en tenant compte de l’article 74.2 du règlement du tournoi.
Lire aussi : CAN 2021- Décès du père de Badra Ali : Les supporters du CNSE ont pris leur part de deuil
Une victoire, par contre, de l’une des deux équipes, relègue immédiatement à la troisième place les Éléphants qui viseront une qualification au meilleur troisième. À ce niveau, la Caf a établi des critères de classement. Ce sont d’abord le plus grand nombre de points, la différence de buts de tous les matches du groupe, le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches et, enfin, un tirage au sort, au besoin.
Ange K. à Douala