Anne Ouloto élabore un vaste programme de développement pour 2025 au niveau du Cavally.
La 4è réunion du Conseil Régional du Cavally au titre de l’année 2025, s’est tenue le vendredi 22 novembre 2024 à la salle Alassane Ouattara en présence du corps préfectoral avec à sa tête le préfet de région, préfet du département de Guiglo Dongo Kobenan, les élus et cadres, les jeunes, les femmes et la chefferie traditionnelle.
Une occasion pour la ministre d’État Anne Désirée Ouloto, présidente du Conseil régional du Cavally d’orienter la stratégie du programme de développement de la région du Cavally, un programme qui est la traduction du schéma régional d’aménagement et de développement du territoire du Cavally et de rendre hommage aux conseillers régionaux pour le travail de qualité qu’ils abattent sans relâche en vue d’un développement harmonieux et durable dans la région du Cavally.
« Je suis fière de travailler avec chacune et chacun d’entre vous pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre de ce deuxième mandat confié par les populations. L’intérêt de cette 4ᵉ réunion réside dans sa capacité à nous permettre de présenter notre vision de développement pour l’année 2025. Dès lors, cette session va permettre aux conseillers régionaux d’adopter le budget de l’exercice 2025, lequel budget présente la vision du Conseil régional du Cavally pour l’année prochaine », a fait savoir la ministre d’État Anne Désirée Ouloto qui a dit le budget s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de plus de 5 milliards 98 millions cfa, dont 1.349.225 Fcfa en fonctionnement soit 17,25% du budget et 3.922.833.000 en investissement, soit 82,76%. Le présent budget du Conseil régional du Cavally est en hausse de 1.932.966.000 Fcfa par rapport au budget de l’année 2025 qui finira très bientôt.
« Le présent budget de 2025 accorde dans sa structuration, une part importante à certains secteurs tels que l’éducation, la santé, les infrastructures routières, l’hydraulique, l’agriculture et l’autonomisation de la femme. C’est dans ce sens que des ressources conséquentes des défis de développement ont été mobilisées pour le bien-être des populations qui nous font confiance. », a fait comprendre la Présidente du Conseil régional du Cavally, avant de rassurer les populations concernant les grands projets de développement.
Konhon Dominique
4ème réunion du Conseil Régional du Cavally
photo: DR