Ci-dessous l’intervention de l’ex président ivoirien Henri Konan Bédié, à l’issue de la réunion du Bureau politique du Pdci-Rda : ” Après un débat franc, large, ouvert et instructif, vous avez bien voulu approuver, par la motion qui vient d’être lue, l’appel que j’ai lancé le 17 septembre 2014 à Daoukro.
Je vous félicite et vous en remercie.
Je veux rassurer tous ceux qui, à un moment donné, ont été habités par le doute ou des hésitations quant à l’avenir de notre formation politique. Ils doivent savoir que je n’ai jamais pensé un seul instant qu’il pouvait m’arriver de « brader » le PDCI-RDA, parti libérateur de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.
Vous vous demandez ce qu’il advient des « réglages » qui devaient être faits . Ils ont commencé depuis le 15 juillet 2014 et se poursuivent et continueront.
Lire aussi >> Lettre ouverte à mon grand père Bédié : «Ne forme pas équipe avec de potentiels pensionnaires de la CPI dont la liberté ne tient qu’au petit fil du pouvoir d’Etat »
En témoigne la composition récente du conseil économique et social.
Nous sommes conscient que cela est nécessaire, car c’est sur cette base que nous avons élaboré la plate-forme du RHDP.
Je vous invite tous, militantes et militants du PDCI-RDA à l’union, à la cohésion et à la paix pour que notre projet de rassemblement autour de cette plateforme aboutisse.
Rien ne se peut dans la désunion et les querelles.
Nous restons convaincu que l’alternance en 2020, en faveur du PDCI-RDA n’est pas une vue de l’esprit. Cela fait partie de l’appel de Daoukro, et c’est une promesse qui ne manquera pas d’être réalisée. Il faut y croire.
Encore une fois, merci. ”