Président-fondateur du mouvement “J’aime Bédié”, crée depuis 1993 et initiateur du tournoi de la confraternité FRCI, Augustin Safou Koffi adresse, depuis Paris un message de félicitation au président Henri KONAN BEDIE, suite à la Présidentielle du 25 octobre 2015.
” Suite à l’élection présidentielle du 25 octobre 2015 qui s’est déroulée dans un climat apaisé d’une part ; et d’autre part après les résolutions du dernier bureau politique du Pdci , tenu le mardi 17 novembre 2015 sous la haute autorité de son excellence Henri Konan BEDIE, je voudrais, en ma qualité de président fondateur de l’association « J’AIME BEDIE » , féliciter son excellence le président Alassane Ouattara pour sa brillante victoire.
Je voudrais remercier son excellence Henri Konan BEDIE pour sa grande clairvoyance et sa maturité politique, qui grâce ont permis au peuple ivoirien de connaître des élections apaisées.
Je tiens également à féliciter KKB, BANNY Charles, ESSY Amara pour leur hauteur d’esprit en acceptant le résultat des urnes et pour être restés militants du PDCI-RDA.
Dans la même veine, je tenais à dire merci aux autres candidats, pour leur amour pour la patrie en acceptant le résultat proclamé par la CEI et entériné par le conseil constitutionnel.
Le président BEDIE a démontre ainsi une fois de plus , à la face du monde qu’il est le digne héritier du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne Feu Félix Houphouët Boigny. À cet égard l’association « J’AIME BEDIE » compte lui rendre un vibrant hommage en organisant un grand rassemblement à Paris, sous le parrainage de son excellence AHOUSSOU Jeannot Kouadio.
Ivoiriens, Ivoiriennes, dans un esprit d’union et de concorde fraternelle, nous ferons avancer les idéaux du père fondateur et hisser notre nation au firmament des pays émergents et développés dans un climat de paix.
Vive le PDCI-RDA unifié, vive, la Côte d’Ivoire unie et prospère dans l’amour du dieu tout-puissant. “
SAFOU Augustin Koffi
Président fondateur de l’association « J’AIME BEDIE » ,
Initiateur du tournoi de la confraternité entre les FRCI