Le président ivoirien Alassane Ouattara, s’est entretenu, ce mardi 30 Septembre 2014, au Palais de la Présidence, à Abidjan avec Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Télécom.
Au terme de cet entretien, le Président du Directoire de Maroc Télécom a indiqué avoir eu le ‘’privilège et l’honneur’’ d’être reçu par Alassane Ouattara, dans le cadre des relations privilégiées entre le Royaume du Maroc et la République de Côte d’Ivoire, et plus particulièrement dans le cadre des relations de fraternité entre le Président Alassane Ouattara et sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui, tous les deux, ‘’font des efforts pour assurer la promotion de la coopération économique et politique dans tous les domaines entre les deux pays’’.
Abdeslam Ahizoune a ajouté être venu demander ‘’les directives et les orientations éclairées’’ de Ouattara afin d’investir en Côte d’Ivoire dans le domaine des Nouvelles technologies de l’Information et de la Communication, car, pour lui, le cadre aujourd’hui en Côte d’Ivoire est incitatif et favorable aux investissements.
A cet égard, le Président du Directoire de Maroc Télécom a souligné la volonté de son Entreprise de tout faire pour s’inscrire dans la dynamique d’investissements prônée le chef d’État ivoirien afin de participer à l’émergence de la Côte d’Ivoire.
En outre, Ahizoune s’est dit rassuré par le soutien du N°1 Ivoirien à tous les investissements en Côte d’Ivoire, et particulièrement dans ceux des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication qui sont générateurs de richesses et de création d’emplois.
Pour le Patron de Maroc Télécom qui a également indiqué privilégier d’abord l’investissement dans les Nouvelles Technologies, son Entreprise a une démarche globale qui consiste à offrir des services à tous, pour une véritable démocratisation des Technologies de l’information et de la Communication; que ce soit le mobile, le fixe et surtout l’internet qui est aujourd’hui l’outil essentiel de communication des Entreprises, des Citoyens, des Étudiants, des Chercheurs et des Enseignants.
Le Ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Bruno Nabagné Koné, a pris part à cet entretien.
afrikipresse