Le Football Club San Pedro s’est relancé dans la course pour le titre après sa large victoire (3-0) face à l’AFAD d’Abidjan dimanche 20 juin 2021 à l’occasion de la 5ème et avant dernière journée de la Super Ligue 1 de football qui a eu lieu au stade Robert Champroux de Marcory. Désormais avec 7 points et placé en deuxième position, le FC San Pedro croit en ses chances pour décrocher le titre. afrikipresse.fr a rencontré l’entraîneur de l’équipe, Bellil Hassen qui fait une analyse de la situation.
Afrikipresse.fr : Votre équipe a largement battu son adversaire, l’AFAD pour le compte de la 5ème et avant-dernière journée de la Super Ligue. Vous attendiez-vous à la victoire et avec un tel score ?
Bellil Hassen : Bien sûr, nous préparons sérieusement nos matches. La matinée nous faisons des séances-vidéos et l’après-midi nous passons aux séances d’entraînement proprement dites. Ce sont nos analyses qui nous ont permis de pratiquer le même style de jeu que l’AFAD. Cette équipe aime les espaces et malheureusement nous ne lui avons concédé aucun espace ce qui lui a causé des difficultés. Nous avons procédé par des attaques rapides et parfois des contre-attaques. Cette tactique l’a piégée.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire-Ligue 1 : Stella Club ou AS Tanda, un club attendu pour la relégation en Ligue 2 (14ème journée)
A : Comment voyez-vous le dernier match contre l’ASEC, votre adversaire de la dernière journée et actuel leader au classement ?
BH : Il n’y a aucun autre résultat que la victoire. Si nous voulons être champions, nous devons nécessairement battre l’ASEC parce que le
match nul ne nous arrange pas.
A : Avez-vous les moyens de pouvoir le faire ?
BH : Il n’y a qu’à analyser les statistiques entre l’ASEC et nous et vous jugerez.
A : Cette victoire vous relance au classement et également dans la course pour le titre. Vous y croyez vraiment ?
BH : Nous sommes ambitieux donc nous jouons uniquement pour le titre malgré notre défaite face à la SOA lors de la 4ème journée. Nous tenons bon, nous croyons en nos chances, en nos joueurs et en nos moyens. Nous sommes capables de remporter le titre et grâce à Dieu nous allons le faire.
Entretien réalisé par Adou Mel