Le Stella Club d’Adjamé et l’AS Tanda lutteront pour la seule place de maintien dans la poule B à l’occasion de la 14ème et dernière journée de la première partie de la Ligue 1 de football qui se joue lundi 24 mai 2021 à Abidjan. Défaite interdite pour l’un comme pour l’autre.
Entre le Stella Club d’Adjamé et l’AS Tanda, un club fera ses adieux en Ligue 1 la saison prochaine. Le parcours de ces deux formations ne plaide pas en leur faveur à une journée du terme de la première partie du championnat.
Avec 10 points -8, l’AS Tanda est 6ème au classement juste devant le Stella Club d’Adjamé lui aussi avec 10 points mais -10 et bon dernier (7ème). Pour espérer se maintenir, chaque équipe devra gagner avant tout calcul.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire-Ligue 1 : 74 ans après sa création l’Africa Sports d’Abidjan relégué en Ligue 2
Dans cette bataille, les Étoiles du Zanzan n’ont besoin que d’une victoire ne serait-ce que par la petite marque face à la SOA (21 points, 2ème) qui a validé sa qualification pour la Super Division.
Les Étoiles ont brillé lors de la précédente journée en battant les Mimosas de l’ASEC (1-0), leaders du groupe (22 points) et eux aussi le ticket de la Super Division en poche. Un exploit qu’ils devront rééditer face aux Militaires s’ils veulent rester en vie.
Les Magnans sont dans une posture beaucoup plus difficile. En plus d’une victoire, ils devront espérer une contre-performance (nul ou défaite) de leur ” menace ” directe qu’est l’AS Tanda.
Lire aussi >> Football-Matches amicaux : Les 25 commandos de Beaumelle dont 5 nouveaux pour affronter le Burkina Faso et le Ghana
Le Stella a pour adversaire, Bouaké FC déjà maintenu. Il sait donc ce qui l’attend. Une chose est certaine, les deux batailles s’annoncent chaudes, vu qu’elles se joueront également à distance.
Toutes les autres rencontres dans les deux poules ne connaîtront aucun changement dans le haut du tableau. Les quatre clubs éligibles pour la Super Division à savoir l’ASEC Mimosas, la SOA, l’AFAD et FC San Pedro étant déjà connus. Dans la poule A, l’Africa a embarqué dans le train de la relégation.
Adou Mel