Le ministre ivoirien de la réconciliation nationale et la cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin dit KKB a échangé avec les acteurs de la presse en ligne regroupée au sein du REPPRELCI autour de la mission a lui confiée par le président de la République. C’était jeudi 20 janvier 2022 dans un chic restaurant à Abidjan- Treichville.
Lire aussi : Cohésion, réconciliation et Diaspora ivoirienne : ce que Moussa Diarrasouba a dit au ministre KKB
Nommé Ministre au sein du gouvernement Achi Patrick en décembre 2020, celui qui a en charge la lourde responsabilité de conduire la politique de réconciliation et de cohésion sociale prônée par le chef de l’État ivoirien, veut compter sur les médias en ligne dans l’accomplissement de sa mission. Hier jeudi, Kouadio Konan Bertin l’a clairement exprimé aux journalistes invités à sa table.
« Nommé le 15 décembre 2020, nous avons passé toute une année à nous imprégner de cette nouvelle mission, la réconciliation nationale. Aussi, après la forte adhésion de la jeunesse lors de la journée de la paix récemment à Yamoussoukro, il était temps pour nous de mieux faire connaître notre Département et nos missions au grand public. Cette invitation est un appel au soutien et à la promotion de nos activités à travers vos organes de presse. J’ai souhaité m’appuyer sur la presse en ligne parce qu’elle est réelle et rapide autant que les réseaux sociaux. Enfin, ce partenariat devrait finir par convaincre les Ivoiriens à croire en la réconciliation sans laquelle aucun développement ne peut prospérer », a fait savoir Kouadio Konan Bertin.
Lire aussi : Ouattara : « j’ai convaincu, mon jeune frère Kkb a parlé d’Ivoirien nouveau »
Par la voix de son président, Lassina Sermé, le réseau des professionnels de la presse en ligne (REPPRELCI) a salué l’ouverture d’esprit du ministre ivoirien de la Réconciliation et la cohésion sociale non sans lui promettre une collaboration dans l’intérêt supérieur de la nation ivoirienne.
Le REPPRELCI revendique une cinquantaine de médias et un millier d’acteurs professionnels.
Philippe Kouhon