Le ministre d’État, ministre de l’agriculture et du développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs vice-président du Rhdp (parti au pouvoir) a reçu ce jeudi 15 avril 2021, en audience, à son cabinet, le nouveau secrétaire d’État auprès du ministre des transports, en charge des Affaires Maritimes, Dr. Serey Doh Célestin, par ailleurs président du conseil régional du Guémon. Au menu, la vie du parti dans le Guémon. Ils en ont profité pour se féliciter mutuellement pour leur présence dans le gouvernement Achi Patrick.
« Vous savez, j’ai toujours été son parrain, lorsqu’on devait l’installer en tant que président de conseil régional. Nous avions bravé toute sorte de difficulté sur la route pour être à ses côtés. Et nous avons vu la mobilisation qu’il avait faite. Quelque part nous nous sommes dits que c’était un grand rassembleur. Et depuis lors nous sommes restés ensemble.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire : le sercom du ministre Adjoumani répond à ses détracteurs dont Jean Bonin (Fpi Affi)
C’est d’ailleurs ce jour là qu’il a déclaré son adhésion au Rhdp. Dieu merci il était engagé dans le parti sans tricher. Et comme le président Alassane Ouattara sait observer, aujourd’hui son choix s’est porté sur lui , pour être au coté de son aîné le ministre Amadou Koné pour vraiment travailler à ses côtés en qualité de secrétaire d’État , en charge des Affaires Maritimes » a fait savoir Adjoumani.
« Serey Doh Célestin est une chance pour le Rhdp dans le Guémon »
Sur la question de savoir si Serey Doh est une chance pour le rhdp dans le Guémon, il a répondu :
« Ah oui c’est une chance pour le Rhdp. Je sais que notre doyen ,le médiateur Toungara est là-bas. Il a besoin de bras séculier pour travailler et tel que je connais le jeune frère Serey Doh, il va rassembler les élus et les cadres , les populations autour de la vision du développement du président Alassane Ouattara .
Lorsque nous étions partis pour l’installer il dit qu’il choisissait la voie du développement et cette voie , c’est bien celle du président Alassane Ouattara et il a tellement choisi cette voie, aujourd’hui il va être partie intégrante de ce développement là » a conclu Kobenan Kouassi Adjoumani.
Philippe Kouhon