Du 24 au 25 décembre 2024, l’Association sportive et culturelle one way magical (Ascowm) organisera la quatrième édition du Magic Noël Tour dans les villes de Duékoué et Guiglo. Entre distribution de cadeaux, arbre de Noël et festival culturel, cet événement vise à promouvoir la paix, la cohésion sociale et le partage dans des régions ayant souffert des conséquences de la crise.
Il se tiendra sous le haut patronage de la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, le parrainage du Maire de la commune de Guiglo, Baillet Benoît Severin, et la présidence du Directeur général de l’Ageroute, Fabrice Coulibaly.
Un Noël au service de la solidarité
Créé en 2021, le Magic Noël Tour s’inscrit dans une démarche caritative et festive, plaçant les enfants et les familles au cœur de ses priorités. Cette année, l’événement sera marqué par deux temps forts : la distribution de cadeaux et de vivres dans une ambiance joyeuse lors de l’arbre de Noël et l’organisation d’un festival culturel et artistique à Guiglo.
« Ces activités ont pour objectif principal de soutenir les familles défavorisées et de renforcer les liens sociaux au sein des communautés. Le choix des localités n’est pas anodin. Duékoué et Guiglo, durement touchées par des crises socio-politiques passées, méritent une attention particulière pour retrouver un moment de joie et d’unité », a expliqué Olivier Douhot, le Commissaire général.
La culture et la cohésion sociale
Sous le thème « La jeunesse engagée pour la promotion de la culture, de la paix et de la cohésion sociale », le Magic Noël Tour va au-delà d’une simple fête. Cet événement mettra en lumière les traditions locales tout en proposant des activités pour tous : tournois sportifs, jeux pour enfants et moments de sensibilisation citoyenne.
La structure organisatrice, à travers son label « Magic Noël Tour Festival », poursuit sa mission de promotion des actions sociales et culturelles dans tout le pays. En trois ans, l’association s’est imposée comme un acteur clé dans la création de moments de convivialité et de solidarité, en particulier en milieu rural.
Jessica MEDEBODJI