Dans un communiqué, dont nous avons reçu copie et qu’ils ont consigné, le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et le ministère de la Culture et de l’industrie des Arts et du Spectacle, ont annoncé l’institution à compter du jeudi 30 décembre 2021 de la pratique du test antigénique COVID-19 à l’entrée des lieux de grands rassemblements.
«Suite à la recrudescence actuelle des cas de Covid-19 en Côte d’Ivoire, il est institué à compter de ce jour, la pratique du test antigénique à l’entrée des lieux de grands rassemblements. Ces tests seront réalisés par une équipe du Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. Les personnes positives au test ANTIGÉNIQUE doivent obligatoirement faire le test PCR dans le centre de santé le plus proche», dixit le communiqué .
Par ailleurs, le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Dimba et le ministre de la Culture et de l’industrie des Arts et du Spectacle, Arlette Badou N’Guessan ont précisé que les organisateurs de ces rassemblements sont tenus de se conformer à cette disposition qui vise à prévenir la propagation de cette maladie en Côte d’Ivoire.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré