L’ASEC Mimosas a réussi ce dimanche 22 septembre 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny à rejoindre la phase de groupes de la Coupe de la Confédération de football en éliminant la formation togolaise de l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASC Kozah) par le score de 2-0 au terme de la manche retour du dernier retour éliminatoire de cette compétition.
L’ASEC Mimosas jouera la phase de groupes de la saison 2024-2025 de football comme en 2023. Pour y arriver, le club jaune et noir a éliminé les Togolais de ASC Kozah par 2 à 0, œuvre de Coulibaly Souleymane et de Salif Diarrassouba. Le représentant ivoirien s’ouvre donc les portes vers la conquête du trophée continental.
Battu par 1-2 au match aller, l’ASEC Mimosas a renversé la vapeur en battant d’abord son adversaire, l’ASC Kozah du Togo et s’est par la suite qualifié pour le top 16. Tout n’a pas été pourtant facile. Les Mimos ont montré des limites inqualifiables. Il a fallu attendre le temps additionnel de la première période pour voir les poulains de Julien Chevalier ouvrir la marque par Coulibaly Souleymane. Ce but a quelque peu libéré le représentant ivoirien.
Deux minutes après la pause, l’ancien vainqueur de la Coupe Nationale a corsé l’addition par Salif Diarrassouba (47è), se mettant à l’abri de toute surprise. En face, l’adversaire totalement sonné, a perdu les pédales, facilitant la tâche aux locaux qui ont contrôlé le jeu jusqu’à la fin de la rencontre. Ce score a été suffisant pour permettre à l’ASEC Mimosas d’entrer en poules. En Ligue des Champions, le Stade d’Abidjan s’est également qualifié pour les matches de groupes malgré sa défaite (1-2) au Mali face à Milo FC de Guinée. À l’aller à Abidjan, le Stade d’Abidjan avait battu son adversaire par 2-0.
Adou Mel