L’équipe de Kontrou s’impose en finale de la coupe Dominique OUATTARA à Zouatta1.
Zouatta1 à Facobly dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, a vibré au rythme de la finale de la Coupe Dominique OUATTARA, un tournoi organisé par la Fondation Children Of Africa, le samedi 31 août 2024. Outre un match de gala, La compétition a enregistré la victoire de l’équipe de Kontrou sur celle de Zouatta1 aux tirs au but, après un score nul de 0-0.
Kontrou s’impose en finale
La finale de la coupe Dominique OUATTARA a vu l’équipe de Kontrou triompher de Zouatta1 aux tirs au but, après un score nul de 0-0 à l’issue du temps réglementaire. Cette victoire marque la 2è victoire consécutive pour Kontrou dans ce tournoi.
Le match de Gala, quant à lui, a été remporté par Wloaka MC, venu spécialement d’Abidjan, face à l’équipe B de Zouatta.
Des récompenses pour tous
Les équipes du match de Gala ont reçu chacune 40 000 FCFA et un trophée. Pour la finale, le vainqueur a empoché 300 000 FCFA, un ballon, un jeu de maillot et un trophée, tandis que le 2è a reçu 200 000 FCFA et le troisième 50 000 FCFA.
De plus, le meilleur buteur et le meilleur gardien ont été récompensés par 20 000 FCFA et un trophée chacun. Toutes les équipes participantes ont également reçu un jeu de maillot.
Un tournoi au service des jeunes
Cette 15e édition du tournoi, qui se déroule pour la quatrième année consécutive à Zouatta1, a rassemblé 75 localités à travers le pays. La Fondation Children of Africa a offert à chaque localité organisatrice un lot comprenant trois jeux de maillots, six ballons, quatre trophées, ainsi qu’une enveloppe de 410 000 FCFA.
À Zouatta1, les organisateurs ont fait le choix d’inclure des équipes adultes, augmentant ainsi les récompenses pour favoriser la fraternité et la solidarité, des valeurs chères à la Première Dame, Dominique OUATTARA.
Pour clore cette journée mémorable, un repas a été offert à tous les participants. Le promoteur du tournoi à Zouatta1, Philippe Kouhon, a exprimé sa gratitude à la Première Dame et la fondation Children of Africa pour leur engagement en faveur des jeunes, du développement humain et de la cohésion sociale dans la région.