Les producteurs de cacao de la région du Haut-Sassandra ont manifesté le mercredi 13 octobre 2021 au siège du conseil café-cacao de la région du Haut-Sassandra au quartier commerce de Daloa pour dénoncer le non-versement de la somme de 17 milliards de francs CFA, un fonds qui leur serait alloué. Cette manifestation a entraîné la fermeture du siège du conseil café-cacao du Haut Sassandra.
Les manifestants en colère ont pris d’assaut de nouveau, le siège de la délégation régionale du conseil café-cacao pour manifester contre les dirigeants de ladite structure, provoquant ainsi la fermeture du siège régional. « Nous manifestons pour exprimer notre mécontentement suite au non-respect de versement de la somme de 17 milliards de francs CFA que nous devrions percevoir dans le cadre du soutien aux producteurs, du fait de la crise sanitaire liée au Coronavirus », a affirmé Touré Abdoul Karim, délégué régional du Haut Sassandra de l’association nationale des producteurs de cacao de Côte d’Ivoire section Haut Sassandra.
Au moment où nous quittions les lieux (vers 16 heures), une équipe du groupement mobile d’interventions (GMI) était sur place afin de parer à toute éventualité.
Beker Yao