Les populations de la Région du Cavally sont sorties nombreuses, pour exprimer leur fierté à leur fille, Anne Désirée Ouloto, ministre de la fonction publique et présidente du conseil régional du Cavally pour sa reconduction au gouvernement. C’était le vendredi 13 mai 2022, à son retour à Guiglo, à travers une mobilisation exceptionnelle et un accueil chaleureux.
La ministre et ses parents WE en ont profité pour témoigner leur gratitude et leur reconnaissance au Président Alassane OUATTARA et au premier ministre Achi Patrick pour la confiance renouvelée. D’abord à Guiglo ville puis dans le village de Goya 1. Un exercice qu’elle renouvellera à Bangolo, cette fois dans le Guémon où elle est très attendue le dimanche 15 mai 2022.
« Merci très chers parents pour cette mobilisation exceptionnelle et cet accueil chaleureux et enthousiaste. Je voudrais réitérer mon engagement de continuer à travailler avec ardeur aux côtés du Président Alassane OUATTARA et du Premier Ministre Patrick ACHI, afin de mettre en œuvre le programme « Côte d’Ivoire solidaire », pour la paix dans notre beau pays et pour le développement au bénéfice de l’ensemble des ivoiriens et particulièrement des jeunes en quête d’emploi qui ont besoin de travailler pour s’assurer un mieux-être.
Je saisis également cette occasion pour rassurer nos populations quant à la réalisation et l’achèvement des grands chantiers de développement en cours dans la Région. J’appelle à nouveau mes parents et l’ensemble des populations à la fraternité et à la cohésion afin que le Cavally soit le modèle de recherche d’une nation fraternelle qu’appelle de tous ses vœux le Président de la République, Alassane OUATTARA.
Merci Guiglo. Merci aux chefs et aux guides religieux. Merci aux élus et cadres de la région. Merci à tous » sont les premiers mots de la ministre à son arrivée à Guiglo
Un accueil chaleureux et mérité pour qui connaît la présidente du Cavally qui aura changé le visage d’une région longtemps enclavée. Avons-nous besoin d’étaler ici, la longue liste des réalisations sous sa gouvernance grâce à la pleine confiance dont elle bénéficie du couple présidentiel ?
Anne Ouloto à Goya 1 dans la région du cavally
Après son retour triomphal chez elle, la ministre de la fonction publique était ce samedi 14 mai 2022, à Goya 1, village de la commune de Guiglo, pour communier avec le reste de la population et dire encore et encore merci au Président Alassane OUATTARA.
Anne Ouloto, haut patron d’une cérémonie à Bangolo ce dimanche
Après Guiglo et Goya 1, Anne Ouloto est également attendue demain dimanche 15 mai à Bangolo dans la région du Guémon dans le cadre de la cérémonie de remise couplée des clés des 5 écoles primaires à savoir 𝐁𝐚𝐧𝐠𝐨𝐥𝐨 𝟒 𝐞𝐭 𝟓, 𝐓𝐚𝐨𝐮𝐛𝐥𝐲-𝐆𝐚, 𝐓𝐢𝐞𝐦𝐛𝐥𝐲-𝐆𝐥𝐨𝐩𝐥𝐨𝐮, 𝐌𝐚𝐭𝐞𝐫𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ et le 𝐦𝐚𝐫𝐜𝐡 𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭 𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐞𝐡𝐨𝐮𝐨.
Cérémonie organisée par le conseil municipal de Bangolo et dont elle est le haut patron à côté de plusieurs autres membres du gouvernement.
Philippe Kouhon