« La décoration englobe un grand nombre de métiers. Nous sommes un pourvoyeur d’emplois », a dit Dembélé Alassane, promoteur du salon international de la décoration lors de la conférence de presse de lancement le jeudi 3 juin 2021 dans une place de Cocody-Les Deux-Plateaux.
« La décoration englobe un grand nombre de métiers. Nous sommes un pourvoyeur d’emplois. Notre première édition du salon international tenu en 2019 au palais de la Culture, nous a permis de faire connaître au public la décoration intérieure et extérieure. La deuxième édition aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2021 au stade de l’Université de Cocody avec pour ‘’ La décoration écoresponsable comme contribution au bien-être de la population’’. Nous allons à l’université pour montrer le métier aux jeunes surtout aux étudiants. La décoration n’est pas une affaire de fortuné », a dit Dembélé Alassane, promoteur du salon international de la décoration lors de la conférence de presse de lancement.
Lire aussi >> Le chef traditionnel Aliko Tegbo célébré par des populations, après une décoration à Abidjan (Côte d’Ivoire)
M. Dembélé a souligné qu’il y aura, à cette 2è édition, les décorateurs d’intérieur, les décorateurs éphémères, les paysagistes, les architectes, les artisans, les homes-stagers, les coachs en décoration, les brocanteurs, les peintres-décorateurs, les antiquaires, les designers, les spécialistes lumineux, les artisans d’art et deco, les équipementiers et restaurateurs sont attendus.
Koyé Jean, responsable de la maison qui a accueilli la conférence de presse et partenaire au salon a fait savoir qu’il y aura des visites de stands, master class en deco, concours de design, concours du meilleur stand, visite du centre floristique de l’université, atelier de peinture pour enfants et conférences.
Wei Longzhang, directeur général d’une société qui va exposer au cours de cette 2è édition dit avoir été satisfait par la première édition et que c’est ce qui explique encore sa présence à la prochaine édition.
M. Ouattara